Marbre

Depuis plusieurs siècles, le marbre est une valeur sûre en matière d’aménagement intérieur. Naturel et élégant, il se distingue par son aspect intemporel. En carreaux, il constitue un parfait revêtement pour les sols et les murs. Il présente un grand nombre d’avantages. Afin d’apporter du cachet et un supplément d’esthétique, le carrelage en marbre noir représente un choix judicieux.

 

L’authenticité de la pierre naturelle

Faire poser des dalles de marbre, matériau élégant par excellence, permet de concevoir un intérieur chic grâce à une ambiance luxueuse. Légèrement translucide, cette pierre renvoie la lumière afin de créer un magnifique éclat. Choisir un sol en marbre blanc est donc un excellent moyen pour augmenter la luminosité dans une pièce. En même temps, vous apportez une touche d’authenticité pour obtenir un intérieur à votre image.

Si vous optez pour du marbre gris foncé, vous obtiendrez le même résultat de décoration chic et élégante. De plus, cette pierre offre de nombreuses possibilités en termes de couleurs. En effet, il vous est facile de trouver le coloris qui correspond le mieux à vos préférences et envies. Par ailleurs, ce revêtement est un matériau naturel de bonne qualité. Durable et non polluant, il peut être recyclé après des travaux de rénovation.

 

Un matériau résistant pour des usages variés

De par sa composition, le carrelage en marbre noir est un revêtement extrêmement résistant. Il résiste efficacement aux variations de température, aux chocs, aux rayures et aux agressions extérieures. Si vous faites par exemple tomber un verre sur un sol en marbre blanc, vous ne craignez pas de laisser un impact sur le revêtement.

En raison de sa résistance élevée, la plaque de marbre blanc s’adapte à différents usages. Vous pouvez poser ce matériau naturel au sol comme aux murs. De même, il s’intègre harmonieusement à votre intérieur comme à votre extérieur. Voulez-vous une salle de bain originale ? Couvrez le sol de marbre. Souhaitez-vous une belle terrasse avec un revêtement naturel et authentique ? La solution est toute trouvée.

Un vaste choix de finitions et de formats

Un autre avantage des dalles de marbre est la diversité du rendu selon la finition. Il est possible de lui appliquer différentes finitions afin d’obtenir des textures originales. Pour un aspect brillant, vous optez pour une finition polie. Ainsi, la surface de la pierre devient lisse. En revanche, pour un marbre gris foncé au rendu mat, une finition adoucie est mieux recommandée.

Vous pouvez aussi choisir parmi divers formats pour les besoins de vos revêtements de sol et de mur en plaque marbre blanc. Comme chaque pierre possède des propriétés spécifiques, l’épaisseur joue un rôle primordial. Pour les marbres les plus résistants, une épaisseur de 10 millimètres peut suffire, même pour un carrelage grand format. Découvrez toute notre sélection, et faites votre choix !