Les zelliges en céramique traditionnelle

Du plus bel effet au sein d’une cuisine ou d’une salle de bain, la céramique traditionnelle sous forme de zelliges nacrés n’a pas perdu de son attrait après plusieurs siècles d’histoire. Bien au contraire ! Zelliges rectangulaires, zelliges losanges, zelliges trapèzes et bien d’autres formats sont encore très appréciés aujourd’hui comme carrelage mural au sein d’une pièce à la décoration traditionnelle ou moderne. Découvrez avec Palatino ce matériau issu du Maroc.

 

La céramique traditionnelle : des zelliges marocains en argile

Spécialisés dans les carrelages réalisés dans des matériaux intemporels et inimitables, nous présentons chez Palatino toute une sélection de carreaux fabriqués en céramique traditionnelle.

Cette matière est encore très appréciée sur le marché des revêtements de sols et de murs pour ses caractéristiques esthétiques sans pareilles.

Qu’elle soit sous forme de faïence, de terre cuite, de porcelaine ou de grès, la céramique traditionnelle est toujours issue de matériaux naturels comme le kaolin, le feldspath, le quartz et surtout l’argile qui est employée dans la fabrication des zelliges marocains présentés dans notre catalogue en ligne ainsi qu’au sein de notre showroom près de Paris.

Un matériau historique offrant de nombreuses possibilités créatives

Si les zelliges peuvent intégrer aujourd’hui des décors résolument modernes, ces carreaux se présentent avant tout comme un héritage des traditions andalouses marocaines. Utilisé pour la première fois au cours du 10e siècle, le zellige traditionnel gagne en popularité au cours des années, ornant demeures, palais, fontaines et autres monuments de l’architecture du Maroc.

Ces carreaux ornementaux jouissent encore d’une belle réputation. On en retrouve aujourd’hui dans les décors orientaux inspirés des riads marocains, dans les maisons de style méditerranéen, ou encore dans des cuisines et salles de bain modernes.

Le potentiel décoratif de la céramique traditionnelle sous forme de zelliges offre de nombreuses possibilités créatives pour différents espaces.

Le zellige nacré sous divers formats : rectangles, triangles, losanges…

Entre les carreaux reproduisant l’esthétique des tesselles marocaines d’autrefois et les zelliges adoptant divers coloris et des formats plus variés permettant de laisser libre cours à sa créativité pour la décoration d’une cuisine ou d’une salle de bain unique, vous trouverez chez Palatino le carrelage en céramique traditionnelle idéal pour vos espaces.

Découvrez ici une sélection de zelliges marocains de différents formats : des carrés aux triangles en passant par les hexagones, losanges, trapèzes et rectangles accessibles (en fonction du format choisi) sur filet pour une pose facile ou en vrac pour une mosaïque personnalisée.

Les zelliges traditionnels de notre catalogue vous sont également proposés dans différentes finitions, des teintes et des effets pouvant être utilisés pour servir divers styles décoratifs. Le zellige nacré par exemple est très apprécié pour le carrelage mural des cuisines et salles de bains.

6 résultats affichés