Ardoise

Roche métamorphique d’origine sédimentaire, l’ardoise est un type de pierre naturelle associée à la modernité en matière d’aménagement intérieur. Plus connue comme matériau de couverture, elle est de plus en plus appréciée en tant que revêtement de sol et de mur. Aujourd’hui, elle investit les différentes pièces de l’habitat. Dans le neuf ou en rénovation, elle trouve aisément sa place dans un intérieur contemporain.

 

Un revêtement naturel et noble aux multiples avantages

Soucieux d’apporter une touche d’authenticité à leur habitat, beaucoup de propriétaires se mettent à la recherche d’un revêtement possédant un cachet unique. Grâce à ses diverses qualités, l’ardoise de pierre naturelle répond à vos besoins et attentes. Matériau naturel, elle se démarque aussi par son aspect noble et son rendu authentique. Au sol comme sur les murs, elle convient parfaitement pour agrémenter votre intérieur.

Son esthétique ne constitue pas l’unique atout d’une plaque en ardoise naturelle. Ce matériau est aussi prisé pour ses différentes propriétés. Garantissant une excellente conductivité thermique, une dalle d’ardoise naturelle est compatible avec un système de chauffage au sol. De même, sa grande capacité d’adaptation à la température de la pièce où elle est posée offre l’assurance d’un confort thermique optimal.

 

Un vaste éventail de choix pour tous les espaces d’un habitat

Choisir l’ardoise de pierre naturelle pour votre aménagement intérieur présente l’avantage de disposer d’un vaste choix. Quelles que soient vos préférences et vos envies, vous avez la garantie de trouver le revêtement qui saura vous satisfaire. Comme revêtement de sol, la dalle d’ardoise naturelle s’intègre harmonieusement avec votre style de décoration.

Utilisée comme revêtement mural, la plaque d’ardoise naturelle s’impose aussi comme un véritable élément de caractère. Elle contribue à créer l’ambiance que vous recherchez pour votre intérieur : chic, zen ou encore conviviale. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi une large variété de couleurs, de dimensions et de qualité. Ce matériau s’affiche comme un allié incontournable pour votre déco.

Une pierre naturelle pour un aménagement extérieur durable

Faire le choix d’un aménagement extérieur avec ardoise est aussi synonyme de longévité. Apportez un charme particulier et durable dans le temps à votre terrasse en ardoise naturelle. Matériau peu poreux, elle est particulièrement résistante à l’abrasion, à l’humidité et aux taches. Vous pouvez donc l’adopter dans les zones à fort trafic sans craindre que votre revêtement ne se dégrade rapidement.

Enfin, un aménagement extérieur avec ardoise se démarque par sa facilité d’entretien. Il est tout à fait possible de préserver son état et son esthétique avec simplement de l’eau pure. Ce qui fait d’elle un matériau écologique très résistant. Et pour maintenir sa brillance, nul besoin de mettre en œuvre un traitement lourd, que ce soit pendant ou après sa pose.

Pour la concrétisation de votre projet de rénovation ou dans le cadre de vos travaux de finition, parcourez notre catalogue en ligne et faites votre choix !

 

Voici le seul résultat