Le marbre Thala

Beige, blanchâtre, beige amande, grise, beige marbré… les variétés du marbre Thala sont multiples grâce à la formation géologique des montagnes dont elles sont issues. Leurs qualités esthétiques et géotechniques leur valent d’être parmi les pierres les plus recherchées parmi les marbres de Tunisie. Pour aménager votre intérieur, choisissez le marbre Thala beige avec Palatino et bénéficiez d’un façonnage sur mesure sur toutes les finitions.

 

Marbre Thala de Tunisie : formé il y a plus de 33 millions d’années

Le gouvernorat de Kasserine, en Tunisie, est reconnu mondialement pour être un territoire riche en matières premières, dont le calcaire.

Le marbre de Thala, une pierre marbrière de nature calcaire, est extrait des carrières artisanales de la ville éponyme située au sein de cette région montagneuse.

Parce que la ville de Thala se présente comme une zone marno-calcaire formée pendant l’Éocène moyen et supérieur (entre -48 et -33 millions d’années), ses marbrières offrent des pierres de différentes qualités, dont le marbre Thala beige, par exemple.

Du beige au gris : une marbrière aux qualités esthétiques variées

Sur le marché des pierres naturelles, le marbre Thala de Tunisie est ordinairement homogène.

Celui-ci, disponible dans différents tons de couleurs, allant du beige au gris, peut également présenter des veines sombres et des variations de couleur aléatoires et très subtiles.

Le marbre Thala beige de la variété dite Royal se caractérise par un beige doré, l’Imperial arbore des nuances de beige à blanchâtre tandis que la variété marbrée affiche une couleur beige amande ainsi que des traces de calcite.

Les caractéristiques esthétiques de cette pierre marbrière, notamment ses couleurs chaudes, lui confèrent une élégance naturelle pouvant enrichir différents espaces.

Une pierre marbrière convenant à une utilisation intérieure et extérieure

Hormis ses qualités esthétiques qui font sa renommée parmi les pierres marbrières de Tunisie, le marbre Thala beige présente également des propriétés géotechniques lui permettant d’être utilisé dans divers espaces. Il est apprécié pour le revêtement des sols et des murs de la cuisine à la salle de bains, en passant par la pièce à vivre.

Caractéristiques géotechniques :
• Poids spécifique : 2,67 g/cm3
• Porosité : de 4 à 4,5 %
• Résistance à la compression : de 420 à 1100 kg/cm²

Découvrir le marbre Thala avec Palatino

Chez Palatino, nous sélectionnons auprès des carrières de la ville de Thala de belles pierres marbrières de différentes qualités. Le marbre Thala de Tunisie se présente ici dans des finitions très recherchées : adoucie, antique, sablée poncée, vieilli traditionnel…

Nous proposons également dans tous les formats, le façonnage sur mesure ou des carrelages en point de Hongrie.

Pour un projet de construction ou de rénovation près de Paris, découvrez-en davantage sur le marbre Thala beige au sein de notre showroom à Nanterre !

5 résultats affichés