De retour sur le devant de la scène après des décennies passées aux oubliettes, le Terrazzo italien est aujourd’hui une tendance incontournable sur le marché des revêtements. Il a l’avantage de s’adapter à tous les intérieurs, quel que soit le style décoratif adopté. Ces carreaux de ciment sont d’excellente qualité et disponibles dans de nombreuses déclinaisons. Vous n’avez que l’embarras du choix.

 

 

Un rendu traditionnel ou contemporain selon les goûts

Matériau élaboré dès l’antiquité, le carrelage granito a connu son apogée à Venise au cours du 13ème siècle sous sa forme médiévale. D’ailleurs, cela lui a valu son appellation de mosaïque vénitienne. Les carreaux de Terrazzo sont très prisés pour leurs qualités esthétiques. Que vous souhaitiez un résultat traditionnel ou plutôt moderne, vous pouvez trouver le carrelage fait pour votre projet.

Par exemple, le Terrazzo noir est le revêtement indiqué pour un rendu classique. Élégant et décoratif, votre carrelage donne du cachet à votre intérieur. En revanche, si vous avez une préférence pour un style plus contemporain, il est recommandé d’opter pour du carrelage Terrazzo rose ou du carrelage Terrazzo vert. Il apporte de la fraîcheur et un supplément d’esthétique à votre décoration.

 

Un large choix de formats pour tous les projets d’aménagement

Autrefois boudé par les architectes et décorateurs d’intérieur, le Terrazzo italien a de nouveau le vent en poupe. Ce revêtement moucheté s’adapte à tous les projets d’aménagement intérieur. Il convient pour habiller aussi bien le sol que les murs. Par exemple, le Terrazzo noir grand format représente un bon revêtement pour un immeuble de plusieurs étages ou une maison de superficie importante.

Plusieurs formats classiques sont aussi disponibles pour des surfaces plus modestes. De ce fait, vous pouvez trouver dans notre showroom du carrelage Terrazzo rose de dimensions 30 x 30 cm ou 30 x 60 cm. Si vous avez des besoins bien spécifiques comme du carrelage Terrazzo vert aux formats particuliers, il est possible de réaliser leur coupe sur mesure suivant vos demandes.

 

Des déclinaisons à l’infini pour toutes les préférences et les envies

Grâce à ses multiples gammes chromatiques, le carrelage granito apporte un large choix de couleurs à votre intérieur. Toutefois, si les motifs hautement colorés ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des carreaux monochromatiques. Ils sont adaptés en tant que revêtement de sol, de crédence de cuisine, de mur de salle de bain, etc. Authentique et esthétique, le résultat saura vous satisfaire.

Constitué de fragments de pierre et de marbre, ainsi que d’éclats de verre, le carrelage Terrazzo vous permet de concevoir un revêtement entièrement personnalisé. Dans ce cas, votre sol et vos murs ne ressemblent à aucun autre type de revêtement. Quant à leur durabilité, les carreaux de Terrazzo ne craignent pas une utilisation intensive. Ils conviennent pour les zones à fort passage sans nécessiter un entretien spécial. Visitez notre showroom et faites votre choix!